Actualités gaies.

 

Ecrire à l'association

Nous contacter ici

Commander

Tous les numéros de Masques sont épuisés sauf les N°5 N°24 et 25/26

Sont diponibles les albums Cocteau et Colette et Le rapport gai ainsi que

Premier Amour

 

 

 

 

*2023*

 

* Janvier

 

Quelques bonnes nouvelles pour commencer l’année !
Aux USA, e Congrès américain a adopté jeudi 8 décembre une loi protégeant le mariage des couples de même sexe dans l'ensemble des Etats-Unis, par crainte d'un retour en arrière de la Cour suprême en la matière. Joe Biden a signé le 13 décembre un texte protégeant l’union entre personnes de même sexe partout dans le pays.


En Espagne, le gouvernement de Pedro Sanchez, a adopté un texte  permettant  à une personne trans de faire changer son nom et son genre sur ses papiers d’identité lors d’un simple rendez-vous auprès de l’administration. Et ce, sans fournir de rapports médicaux ou de preuve d’un traitement hormonal suivi durant deux ans, comme c’est le cas aujourd’hui pour les personnes majeures dans le pays.


Les temps changent : Xavier Bettel ,Premier ministre du Luxembourg  , est le 1er chef d’Etat de l’UE ouvertement gai ! Tout comme Ana Brnabic, Première ministre serbe, Edgar Rinkevics, Premier ministre Letton, Elio Di Rupo qui fut premier ministre belge,et au Canada Pete Buttigieg … Et j’en oublie certainement !


Passé un peu inaperçu , l’ouvrage de William C. Carter « Proust in love » publié en avril 2022 chez Armand Colin se présente comme « une biographie érotique et sentimentale ». Ouvrage passionnant avec des illustrations parfois rares. Préface d’Antoine Compagnon.


Nous avons enfin le regret d’annoncer le décès le 23 décembre de Jean Cavailhes, Jean Boyer à Masques dont il fut un des co-fondateurs. Il fut aussi un des dirigeants du CUARH (comité d’urgence anti répression homosexuelle). Et le co-auteur, avec Gérard Bach et Pierre Dutey,  du Rapport gai paru chez Persona en 1984. Les obsèques auront lieu à Dijon, le 30 décembre, à 14H30 au funérarium de Mirande.

 


 

 

 

Actualités du site

Nous contacter ici

www.revuemasques.f