Actualités gaies.

 

Ecrire à l'association

Nous contacter ici

Commander

Tous les numéros de Masques sont épuisés sauf les N°5 N°24 et 25/26

Sont diponibles les albums Cocteau et Colette et Le rapport gai ainsi que

Premier Amour

Chaque ouvrage 15 euros (frais d'envoi inclus)

Réglement par chèque à l'ordre de:

Les amis de Masques et Persona 

CCP : 5771433 C020

 

 

* Septembre 2018 :

Pour célébrer ses 30 ans d'éditions, Patrick Cardon publie Michel Cressole et Guy Levis Mano dans les Cahiers GayKitschCamp !

 

* Juillet 2018 :

"Après l'exposition documentaire autour de la revue Masques et des éditions Persona, le Librairie Vigna propose "You as me", des photographies d'Irene Pittatore. 
À qui souhaiteriez-vous emprunter des vêtements ? Qui pourrait emprunter les vôtres ? L'échange de vêtements devient le vecteur d'une expérience artistique et émotionnelle. 
À la librairie Vigna, Irene Pittatore montre des photographies de la série Queer Portraits, ainsi que des tirages issus de l'atelier mené à la Villa Arson en collaboration avec le festival de cinéma In&Out, qui s'est déroulé à Nice fin Juin. Jusqu'au 8 Septembre 2018

Photo.

 

* Juin 2018 :

Appel à communications : colloque international" Stonewall 50 ans après. Héritages et constructions mémorielles des émeutes de 1969".

Université Paris Est Créteil/ IMAGER EA 3958/ Université Paris Dauphine (Paris sciences et Lettres)/IRISS  Du 3 au 5 juin 2019

 

* Mai 2018 :

Le 4 ET 5 MAI à Paris, encore un week-end de travail sur les archives LGBT Pour info voir : https://archiveslgbtqi.fr


Du 23 au 26 MAI: notre ami Antoine Idier nous invite à quatre journées de discussions/projections/performances/lectures que Sylvie Blocher et moi-même organisons dans le cadre de notre plateforme "Moving Frontiers" trois jours de rencontres les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 mai, à la Cité internationale des arts et à La Colonie

Outre les artistes du programme, plusieurs invités : Manuel Valentin (ethnologue), Abdellah Taïa (écrivain), Anne Lafont (directrice d’études à l’EHESS), Gastineau Massamba (artiste) et Lionel Manga (critique, écrivain).

une soirée de lecture du poète Hervé Yamguen, à la Maison de la poésie, le samedi 26 mai à 20h.

 

* Avril 2018 :

Patrick Cardon, le fondateur et animateur des Editions Gaykitschcamp publie l'ouvrage(1885) de Richard Francis Burton:

Les mille et une nuits-La zone sodatique.

En vente aux Mots à la bouche ou aux Editions:  http://gaykitschcamp.blogspot.fr
A Marseille, les 14 et 15 avril, week-end de travail sur les archives LGBT à l'initiative de Christian De Leusse. Pour info voir http://www.memoire-sexualites.org/

 

* Mars 2018 :

Exposition Masques et Persona à Nice en photos

 

* Février 2018 :

*Exposition Masques et Persona à la librairie VIGNA à Nice

(voir sur le Facebook de la librairie : librairie Vigna LGBT et féminisme ). Bravo et merci à Françoise et à Claire.

*Daniel Galy nous signale le site consacré au GLH de Bordeaux avec de très nombreux documents de l'époque. https://sites.google.com/site/glhbordeaux/
*Loic Nani, qui a soutenu un mémoir (master 1) sur Daniel Guérin et travaille à un master 2 toujours sur lui, nous signale l'hommage qui lui sera rendu toute la journée du 7 avril avec des communications sur 4 thèmes : un thème consacré à son engagement politique (anarchisme, communisme libertaire...), un thème consacré à son engagement en faveur de la décolonisation, un autre thème dédié à son activité d'historien, et enfin un thème consacré à la sexualité, et notamment son parcours affectif ainsi que son militantisme en faveur des homosexuels.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.
*Luc Pinhas va publier ce printemps un article : " La revue Masques et les éditions Persona : une aventure éditoriale et culturelle pionnière au service de la communauté LGBT en France ".

Il sera publié dans la revue universitaire québécoise en ligne Mémoires du livre – Studies in Book Culture (https://memoires.erudit.org/).

Le numéro sortira au printemps. Nous le signalerons dès sa parution

 

* Janvier 2018 :

Mémoire des sexualités vous propose un séminaire de réflexion sur l’intérêt des archives documentaires LGBT
et sur l’avenir de ce centre d’archives qui se tiendra à Marseille les 14 et 15 avril 2018
Nous souhaitons y inviter de nombreux/ses chercheurs/euses et militant/es motivé/es
Christian de Leusse

 

 

 

Actualités du site

Nous contacter ici

www.revuemasques.fr