La Revue Masques - M Avramito -

MERCREDI 3 MAI à DIJON : Maurice Avramito présentera  son mémoire « Quand les gais et lesbiennes voient rouge ».

J'ai le plaisir de vous convier à la présentation de la recherche effectuée dans le cadre de mon travail de master à propos de la Commission Nationale Homosexuelle de la LCR, et à laquelle vous avez toutes et tous participé en m'offrant généreusement de votre temps, partageant une partie de vous même et de votre histoire le temps d'une longue entrevue et parfois même de plusieurs.

La présentation de ce mémoire soutenu à l'Université de Lausanne et intitulé " Quand les gais et les lesbiennes voient rouge ! La Commission Nationale Homosexuelle de la LCR et le devenir biographique de ses militant·e·s " aura lieu :

  *   Le mercredi 3 mai 2017
  *   Entre 10h30 et 12h30
  *   À Dijon - Maison des Sciences de l'homme (Salle des conseils) - Esplanade Érasme

En outre, cette présentation prendra place dans le cadre des séminaires "Sciences Sociales en pratique" organisés par Gilles Laferté et Eleonora Elguezabal, tou·te·s deux sociologue de l'INRA :
https://www2.dijon.inra.fr/cesaer/animation-scientifique/seminaires-sciences-sociales-en-pratique/

Cette séance aura lieu en présence du professeur qui a dirigé ce mémoire, Olivier Fillieule, et de Florence Johsua qui en fut l'experte et qui est l'auteure de "Anticapitalistes: Une sociologie historique de l'engagement. (2015), Éditions La Découverte."  Enfin, Thomas Bouchet, historien à l'Université de Bourgogne en sera le discutant, et je l'en remercie.

La séance se poursuivra pour celles et ceux qui le souhaitent autour d'un apéritif gentiment organisé par Jean Cavailhès.

En me réjouissant par avance de cette rencontre et des discussions qui s'y tiendront, et en espérant avoir le plaisir de votre participation, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures,

Maurice Avramito