Actualités gaies.

 

Retour ou www.revuemasques.fr

 

En Avant-première mardi 11 janvier à 19h
Autour de l’exposition "Homosexuels et lesbiennes dans l’Europe nazie"
Allemagne, Autriche, fiction, 117 min, Freibeuter Film & Rohfilm GmbH, 2021, vostfr.

En Allemagne, la persécution des homosexuels ne s’achève pas avec la chute du nazisme. Jusqu’à la fin des années 1960, le paragraphe 175 du Code pénal, criminalisant les rapports sexuels entre hommes, continue d’être appliqué. Des homosexuels libérés des camps de concentration nazis par les Alliés sont ainsi immédiatement transférés en prison pour y terminer leur peine. À travers l’histoire d’Hans, ce film raconte avec force et sensibilité le destin méconnu de ces hommes qui n’ont cessé d’enchaîner les peines de prison.
En présence du réalisateur (sous réserve) et de Sébastien Tremblay , chercheur postdoctoral au IRC Berlin et chercheur associé au Centre for Queer History de Goldsmiths, University of London.

Toutes les rencontres de l'auditorium du Mémorial (hormis les projections) sont retransmises en direct sur le site internet : www.memorialdelashoah.org , et sur les pages Facebook et Youtube.

Conformément aux mesures gouvernementales, l’accès au Mémorial nécessite la présentation du « pass sanitaire » pour toutes les personnes de 18 ans et plus. ! Le port du masque reste en vigueur au sein du Mémorial. Ces dispositifs sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales.

Mémorial de la Shoah de Paris
17 rue Geoffoy-l'Asnier 75004 Paris - Tél. : 01 42 77 44 72
Métro : Saint-Paul ou Hôtel-de-Ville